
Fanny et François Boyer, frère et soeur
Château Beaubois
- Costières de Nîmes -
“Ce duo fraternel sur terroir Rhodanien élabore des vins purs élégants et salins”



Le Château BeauBois détient son nom du plus loin de ses origines. Aux XIII siècle les moines cisterciens de l’abbaye de Franquevaux détectent un terroir fabuleux. Ils défrichent les bois installés et implantent vignes et oliviers.
La famille Boyer est propriétaire du Château BeauBois depuis le début du siècle dernier.
Fanny et François Boyer sont la quatrième génération à veiller aux destinées du vignoble. Frère et Sœur, ils ont uni leurs compétences afin de mêler leur histoire à celle de BeauBois.
Nouvelle génération, nouvelle destinée…

Précurseurs de nouvelles méthodes et nouveaux goûts, ces deux vignerons sont considérés par de nombreux regards avisés comme « la génération montante de l’appellation » Costières de Nîmes. François applique depuis 2009 l’Agriculture Biologique sur les 51 Ha de vignoble.
Fanny élabore les vins apportant chaque année sa part de féminité et d’exigence. Laissant s’exprimer le terroir, sa façon de vinifier magnifie la fraîcheur, le fruit et l’élégance.
Le domaine est désormais en conversion Agriculture Biodynamique Demeter depuis 2019.
Le style inimitable de « BeauBois » s’appuie sur son superbe terroir de cailloutis villafranchiens et son fabuleux emplacement.
Situé sur le versant sud des Costières, surplombant les étangs de la Petite Camargue, le vignoble bénéficie de leurs fraîcheurs durant les nuits jusqu’au petit matin.
L’exposition plein sud offre quant à elle, les chaleurs méditerranéennes, influant remarquablement sur la Syrah, le Grenache et le Mourvèdre.
Elégance, Confidence, Harmonie et Idole sont les cuvées du Château BeauBois désormais reconnues comme de « Grands Rhône » à part entière…